Associations

Association francophone – Progrès Nucléaire :

progres_nucleaire_fbcover_851x315

Association internationale :

IThEO : International Thorium Energy Organisation

Aux Etats Unis :

Thorium Energy Alliance

Au Royaume-Uni :

All Party Parliamentary Group on Thorium Energy

ThorEA – The Thorium Energy Association

New Nuclear Watch

Au Japon :

International Thorium Molten-Salt Forum

En Suisse :

iThEC – international Thorium Energy Committee

Energy for Humanity

8 réflexions au sujet de « Associations »

  1. Ping : Energie du Thorium – ce que nous devons faire | Energie du Thorium

  2. Bonjour, comment investir sur le Thorium ? Quelles sont les entreprises cotées en Bourse qui seraient étroitement liées aux différentes chaines du Thorium ? (terres rares, extraction, centrales, etc). En France avec Areva, Rhodia et qui d’autres ? et à l’étranger ? Merci pour vos précisions et formidable travail.

    J’aime

  3. Est ce une bonne idée de vouloir investir dans le thorium???
    Les reacteurs au thorium ne sont pas encore d’actualité,même si il y a des avancées dans ce domaine…
    Les stocks et les ressources de thorium sont énormes sur la planète car considéré encore comme un déchet dans l’extraction des terres rare,sont utilisation actuellement est très restreint,miser sur une hausse de prix de ce matériaux est je pense risquer…les etats feront iils ce choix?les écologistes laisseront ils recréer des réacteurs nucléaire après avoir réussi a fermer les réacteurs actuel?les lobis petrolier et nucléaire actuel laisseront ils ce changement s’opérer???
    Esque le prix augmenterait dé le départ d’une utilisation nucléaire de ce matériaux alors que l offre restera pendant longtemps supérieure a la demande???

    J’aime

    • Bonjour,
      Le thorium en tant que minerai n’a pas vraiment de valeur. Sa valeur est même négative – beaucoup d’entreprises minières exploitant les terres rares aimerait bien trouver une solution pour gérer les tonnes de thorium qu’ils génèrent en sous-produit. Comme le thorium est légèrement radioactif, ces entreprises sont embêtées quand il faut le stocker.
      Mais un réacteur à sels fondus, qu’il soit bruleur d’uranium ou surgénérateur dans le cycle thorium a bien la possibilité de faire une rupture sur les marchés de l’énergie. Sa sécurité intrinsèque offre la possibilité de drastiquement réduire le coût de l’énergie nucléaire.
      Regardez donc chez les start-ups dans ce domaine et renseignez-vous sur leur technologie, l’état de leur financement et leur promesses concernant dates de commercialisation.

      https://fissionliquide.fr/r-d/entreprises/

      Le thorium, moins cher que le charbon ?

      L’opportunité du siècle ?

      Quel réacteur à sels fondus ?

      J’aime

  4. Ping : Energie du Thorium – ce que nous devons faire | Fission Liquide

Laisser un commentaire