L’énergie durable — Pas que du vent !

David MacKay, membre de la Royal Society, est Professeur de philosophie naturelle du département de physique de l’Université de Cambridge et conseiller scientifique en chef du Département de l’Énergie et du Changement Climatique britannique (DECC).

David MacKay

Image : Université de Cambridge

En 2008, il a écrit un livre sur la consommation d’énergie et la production d’énergie sans combustible fossile, récemment traduit en français et présenté sous le titre L’énergie durable — Pas que du vent.

Les critiques en font l’éloge

Rue89 : « un ouvrage étonnant. […] Avec beaucoup de clarté et d’humour, il dresse un état des lieux lucide et donne un certain nombre de perspectives pour l’avenir énergétique de la planète. »

Fabrice Nodé-Langlois, Le Figaro : « [Ce livre] est un ovni. […] Tous les participants au débat national sur la transition énergétique devraient s’en emparer, ainsi que tous les citoyens qui s’intéressent à la question. »

Ce livre important est dédié « à tous ceux qui ne pourront pas profiter des réserves d’énergie accumulées pendant deux milliards d’années ». Il est disponible à lire en ligne ou à télécharger gratuitement.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s