Bienvenue à tous !

Bienvenue sur ce blog qui a pour but de promouvoir le thorium comme énergie du futur et comme solution aux problèmes énergétiques de notre planète.

Les réacteurs nucléaires à sels fondus permettront de libérer l’énergie du thorium et de la convertir en électricité, chaleur, ou carburants liquides, avec un cycle de vie maîtrisé.

Ce site doit permettre de centraliser la veille technologique, promotion, éducation, veille politique et communication en français autour de cette fission liquide, pour préparer la conduite de changement nécessaire à son déploiement en France et dans les pays francophones.

Vos commentaires et suggestions sont toujours les bienvenus.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bienvenue à tous ! »

  1. Cela fait 15 ans que je considère que le Thorium est la solution pour une certaine indépendance énergétique de la France et nos politiques ont fait une grave erreur en arrêtant la recherche sur Superphénix, qui aurait permis d’approfondir cette voie vers des designs de réacteurs génération IV, que te temps perdu et chaotique avec EPR,
    Associé au Thorium, la production massive d’hydrogène, vecteur d’énergie a aussi un avenir pour remplacer le pétrole, polluant principal de la planète et synonyme de conflits mondiaux…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s